La Fête de la Mer Imprimer



Saint-Gildas fête la mer

Forts du succès de la grande Fête du Millénaire en 2008, la municipalité a décidé d’organiser chaque année, à la fin de la saison estivale, une grande fête populaire. Cette année, elle a eu lieu le samedi 29 août et le thème retenu était « La mer ».

Derrière les sonneurs Pasquet et Cozien, le Cercle celtique « Danserien Ruiz » , dont fait partie le « Rond de Saint-Gildas », a ouvert le défilé dansé, suivi d’élus et de Gildasiens ou vacanciers costumés en marins, pirates, capitaines de vaisseaux…

 

Madame le Maire a inauguré la journée sur la Place Monseigneur Ropert, sans manquer de remercier les commerçants, artisans, associations et artistes, partie prenante de cette manifestation festive et surtout Hubert Lavergne et Yves Serrand, chevilles ouvrières de cette belle journée.

 

Jeux divers, expositions, « bassin de la mer » mis en place par le Moulin Vert, stand de la SNSM et d’associations de protection de l’environnement ont émaillé joyeusement cette belle journée qui s’est terminée fort tard dans la nuit par un fest noz animé par Pasquet, Cozien et Gwallg. Côté musical, il faut aussi noter les prestations des groupes « Taillevent » et  « Jazz en Rhuys ».

   
   
   

 Anne JUGUET

 

Une photo au hasard...

g2.jpg

Site officiel de la commune de Saint-Gildas-de-Rhuys
Mairie de St Gildas de Rhuys - rue Saint-Goustan - 56730 SAINT-GILDAS-DE-RHUYS
Tél : 02 97 45 23 15 - Courriel : contact@saint-gildas-de-rhuys.fr

Mentions légales