Campagne gouvernementale pour une rentrée sportive

Dans un message adressé aux maires, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, les informe de l’ouverture d’une campagne de sensibilisation à la pratique du sport.

« A l’approche d’une rentrée que nous voulons plus sportive que jamais, notre grand ministère est pleinement mobilisé pour inciter fortement les Français à se (re)mettre au sport. C’est indispensable pour leur bien-être et leur santé. C’est indispensable aussi pour aider nos clubs, nos entreprises à reprendre vie après de longs mois marqués par la pandémie.

Aujourd’hui, les acteurs du sport permettent une pratique en sécurité grâce au pass sanitaire qui demeure le sésame le plus efficace pour maintenir nos associations et nos équipements sportifs ouverts, et poursuivre nos compétitions et rassemblements sportifs. »

« Pour faciliter l’accès de tous aux clubs sportifs, y compris les familles les plus fragiles, le Gouvernement a mis en place un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription des jeunes à la rentrée 2021. Il s’agit d’une aide financière de 50 euros par enfant pour 5,4 millions de jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés.

Les 3,3 millions de familles concernées vont recevoir cet été un courrier du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Munies de ce courrier, elles pourront s’adresser au club sportif de leur choix et bénéficier d’une réduction immédiate de 50 euros sur le coût de l’adhésion ou de la cotisation au club. »

Toutes les informations sont disponibles sur www.sports.gouv.fr/pass-sport.