Cœur de bourg : ça se discute !
Dans le cadre du projet « Cœur de bourg » et dans la continuité de la présentation du diagnostic le 6 novembre dernier, des ateliers ont été mis en place afin de partager et de débattre de l’analyse réalisée par l’équipe de maîtrise d’œuvre.
La première séance de concertation avec la population s’est tenue à la salle Kercaradec le 14 novembre, sous l’égide de David Courchinoux et de Julia Pauillac, les architectes du bureau d’étude Ar’TOPIA. Dans une ambiance studieuse, 46 volontaires ont été invités à réfléchir aux thématiques « mobilité », « patrimoine-ambiance urbaine » et « nature en ville ».
Le 20 novembre, un 2e atelier s’est adressé cette fois ci à une trentaine d’acteurs de la vie économique. Les participants, réunis en un groupe autour de David Courchinoux, avec la satisfaction de pouvoir se rencontrer et échanger sur un projet commun, ont partagé leurs ressentis.
Les résultats de ces ateliers alimenteront la réflexion de l’équipe de maîtrise d’œuvre, en attendant les prochaines séances de concertation.
|21.11.2023|