Commémoration du 11 novembre

Jour anniversaire de la signature de l’armistice de 1918, de commémoration de la victoire et de la paix et d’hommage à tous les « morts pour la France », le 11 novembre a également été cette année l’occasion d’une mise à l’honneur des Compagnons de la libération à Saint-Gildas-de-Rhuys.

Sous la présidence du préfet du Morbihan, M. Joël Mathurin, c’est une cérémonie empreinte d’une grande solennité qui s’est déroulée au monument aux morts mercredi soir en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires. Des enfants étaient également associés à l’événement pour la lecture de lettres de poilus, le chant de la Marseillaise et la citation des 18 Compagnons décédés ou inhumés en terre Morbihannaise. L’un d’entre eux, Pierre Messmer, a reçu un hommage particulier par le préfet lors d’une deuxième cérémonie au cimetière.

Retour sur en images :

(12/11/2021)

[ngg src= »galleries » ids= »38″ display= »basic_thumbnail » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »385″ thumbnail_height= »445″ thumbnail_crop= »0″ images_per_page= »5″ show_slideshow_link= »1″ display_view= »default-view.php » template= »/home/www/st-gildas-de-rhuys.fr/www/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/ngglegacy/view/gallery-carousel.php »]