Confinement : la mairie s’adapte
Les services municipaux sont entrés dans la 2ème phase de confinement le 30 octobre dernier. Conformément au communiqué publié en fin de semaine dernière, les rendez-vous doivent être privilégiés pour toutes démarches administratives. Deux personnes au plus peuvent être présentes simultanément à l’accueil. Quant aux services urbanisme et état civil situés à l’étage, ils ne reçoivent qu’une personne par dossier. Bien sûr, certaines situations demanderont des adaptations, notamment à l’état civil ; les agents y seront attentifs.
Pour se protéger et protéger les autres, les gestes barrières doivent être observés scrupuleusement, notamment : port du masque, gel hydroalcoolique et distanciation physique.
Maire et adjoints sont toujours présents en mairie et le conseil municipal poursuit son travail (prochaine réunion prévue dans le courant de la première semaine de décembre). Les commissions municipales, pour leur part, éviteront de se réunir, sauf nécessité avant le conseil municipal. Une solution de visio-conférence va être mise en place afin de permettre la poursuite des réunions de travail sans nécessiter le déplacement des intervenants extérieurs (bureaux d’études, administrations...)
Le service de portage de denrées va être réactivé, de même qu’un lien téléphonique régulier avec les personnes isolées.
Le spectacle de Noël et le goûter ne seront pas proposés cette année. Le traditionnel cadeau de Noël des enfants sera maintenu mais celui-ci leur sera remis de manière individuelle.