« Entre Mer et Eden » change de propriétaire

Joël et Isabelle Morin (à gauche) ont passé la main à Stève et Karine Gillet ce mercredi

Fermé depuis le 26 janvier, le tabac-presse « Entre Mer et Eden » à rouvert avec de nouveaux propriétaires ce mercredi.

Stève Gillet exploitait précédemment un multi-services alimentation-presse à Parigné-le Pôlin, dans la Sarthe. Son épouse, Karine, exerçait quant à elle au centre communal d’action sociale du Mans. Cette reconversion professionnelle en ce qui la concerne a été motivée par le souhait pour le couple de travailler ensemble.

Sans attendre des travaux de réagencement prévus au mois de mars, de nouveaux services sont dès à présent offerts à la clientèle, avec notamment la possibilité de régler en ligne les paiements effectués au profit du Trésor Public : factures de cantine, impôts, taxes foncières… Ces paiements (montants plafonnés) sont possibles par cartes bleues et espèces. Le commerce pourra également assurer toutes les démarches liées aux cartes grises. Enfin, la possibilité d’y retirer des espèces est à l’étude (« Point vert » Crédit Agricole et « Point bleu » Crédit Mutuel).

« Nous souhaitons qu’ils se plaisent autant que nous » glisse Isabelle Morin, qui a exploité le commerce durant 5 ans avec son mari Joël. Les nouveaux retraités, qui ont le projet de s’établir sur la Presqu’Île, remercient la population pour son accueil.

(02/02/2022)