La commune retrouve son label de station de tourisme

Classée station balnéaire depuis 1920, la commune avait perdu ce label en 2017 suite à une refonte des critères d’éligibilité, au nombre desquels figurait la présence obligatoire d’une offre hôtelière sur le territoire. Cette condition étant remplie depuis l’année dernière, avec les nouveaux services proposés par la Pierre Bleue, le dossier constitué et défendu par la commune a permis à cette dernière de se voir décerner le label de « Station classée de tourisme » par arrêté préfectoral du 4 novembre dernier.

Ce titre traduit la reconnaissance par l’Etat des efforts accomplis par Saint-Gildas-de-Rhuys afin de structurer une offre touristique de qualité et créer les conditions d’une attractivité pérenne et durable. Le label, acquis pour une période de 12 ans, ouvre en outre la perspective de nouvelles recettes budgétaires pour la commune.

Le diplôme correspondant a été remis au maire, Alain Layec, par Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du tourisme, lors d’une cérémonie à Paris le 10 mars dernier.

|26.03.2025|