Le CEJ, Contrat d’engagement jeune

Depuis le 1er mars 2022, le Contrat d’engagement jeune est un parcours entièrement personnalisé qui s’inscrit dans la continuité du plan “un jeune, une solution”. Il pourra durer de 6 à 12 mois, en fonction de leur profil, pour les aider à définir leur projet professionnel et à trouver un emploi.
De quoi bénéficie le/la jeune en signant ?
- Un accompagnement par un conseiller dédié qui le suit tout au long de son parcours et jusqu’à ce qu’il trouve un emploi ;
- Un programme intensif de 15 à 20 heures par semaine composé de différents types d’activités ;
- Une allocation pouvant aller jusqu’à 500 € par mois en fonction de ses ressources et sous condition qu’il respecte ses engagements.
Concrètement, qu’est-ce qu’il fait ?
Accueilli par la Mission locale, en fonction de son profil, de ses compétences et ses envies, il/elle pourra participer à des ateliers, à des stages en entreprises, à une formation. Il/elle pourra aussi notamment réaliser une mission de Service civique, accéder à une prépa-apprentissage pour pouvoir postuler ensuite à un apprentissage ou encore suivre une formation, etc.
Pour plus d’informations, consultez la documentation ci-après ou rendez-vous sur le site de la Mission locale du Pays de Vannes : www.mlpv.org.