Le département implante des toilettes sèches au Kerver
A l’initiative du département, des toilettes sèches viennent d’être installées au Kerver, auprès du camping, et seront prochainement mises en service. Elles sont fabriquées en bois et inox marine, avec une toiture végétalisée. L’éclairage, alimenté par batterie marine et panneau photovoltaïque placé sur le toit, est assuré par LED avec détecteur automatique.
Comment fonctionnent-elles ?
Un tapis roulant situé au fond de la cuvette, actionné à l’aide d’une pédale ou d’une manette, évacue les matières dans 2 cuves distinctes : les liquides dans une cuve de 3 000 litres enterrée et les matières dites « sèches » dans un bac situé à l’arrière du bâti.
Les toilettes seront en service de 7 h à 22 h. Elles comportent un système de gâche automatique permettant une ouverture-fermeture programmée.
D’un entretien très simple, elles ne nécessitent aucun raccord en eau et assainissement. Le département assurera la collecte et la gestion des matières sèches et liquides. La commune se chargera quant à elle de l’entretien courant et de l’approvisionnement en papier et gel hydroalcoolique.
|23.11.2023|