Mise en œuvre du zéro artificialisation nette (ZAN) en Bretagne : consultation

Comment améliorer la vie des Bretonnes et Bretons, mieux protéger l’environnement et construire un nouveau modèle économique dans la perspective de la sobriété foncière ? Pour relever ensemble ces défis, la Conférence régionale de gouvernance du foncier en Bretagne souhaite se tourner vers les acteurs et actrices de terrain pour poser le diagnostic et formuler des propositions concrètes.
Prenez la parole pour exprimer ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qu’il faut changer, développer, et les outils qu’il reste à inventer.
L’objectif : construire ensemble un « Livre blanc du foncier en Bretagne » pour faire bouger les lignes et faire évoluer tous les outils (locaux, régionaux, nationaux) au service de la sobriété foncière et de l’aménagement des territoires.
Comment participer ?
La démarche est simple :
- prononcez-vous sur des propositions concrètes
- commentez et ajoutez de nouvelles propositions
La consultation est ouverte jusqu’au 20 juin. Vous vous connectez ICI puis créez votre compte pour contribuer.
qui peut participer ?
La consultation s’adresse :
- aux acteurs publics (collectivités territoriales, élus et agents, services de l’Etat et agences publiques, organismes environnementaux et agricoles)
- et aux acteurs privés (promoteurs immobiliers, aménageurs, professionnels du foncier et de l’immobilier, exploitants et experts agricoles et forestiers, autres secteurs économiques).
Documents à télécharger :
|23.04.2025|