Rénovation énergétique : comment s’informer ?

En matière de rénovation énergétique, les aides financières et dispositifs ont récemment évolué. Quels sont les critères d’éligibilité, les engagements à respecter, les règles de cumul entre ces aides… ? Pour y voir plus clair, l’agglomération a mis en place l’Opération Rénovée. Véritable guichet unique, ce service permet aux usagers d’être accompagnés gratuitement et de façon neutre afin de trouver les réponses à leurs interrogations et de mieux comprendre les droits et obligations liés aux travaux de rénovation énergétique.

A noter, l’Opération Rénovée ne fait aucun démarchage par téléphone ou à domicile. Des habitants ont signalé des démarches frauduleuses d’une société proposant un rendez-vous pour la réalisation de diagnostic énergétique sous la responsabilité de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération. Aucun démarchage n’est mandaté par la collectivité. La population est invitée à rester vigilante et à signaler tout abus qui serait constaté.

www.operation-renovee.bzh

Contact : operation.renovee@gmvagglo.bzh  - 02 97 60 42 55