Visite inaugurale des derniers aménagements urbains

Les aménagements urbains de l’entrée de bourg et des villages de Kerdouin et de Botpénal ont bénéficié du soutien financier de l’Etat, du Département et de l’agglomération. Afin de marquer l’achèvement de ces 3 opérations et remercier les financeurs ainsi l’ensemble des partenaires institutionnels et techniques associés à ces travaux, une visite inaugurale, placée sous la présidence du préfet du Morbihan, avec les présidents du conseil départemental et de Golfe du Morbihan Vannes agglomération, a été organisée lundi 2 septembre.

Après une visite des villages, les participants, rejoints par les riverains, se sont retrouvés en entrée de bourg pour les allocutions et un vin d’honneur.

Lors de son allocution, le maire Alain Layec n’a pas manqué de souligner le rôle déterminant joué par chacun des divers acteurs associés aux opérations :

  • l’Etat, le Département et l’agglomération, dont l’engagement financier a été déterminant,
  • Morbihan énergies, qui a accompagné la commune tout au long des travaux,
  • l’Atelier Ar’Topia et le bureau d’études Legavre, et les entreprises attributaires des travaux, dont l’expertise a permis la concrétisation d’aménagements en harmonie avec l’environnement local,
  • la direction de l’Eau au sein de GMVa,
  • les services municipaux.

Il a également salué la patience, la compréhension et la coopération dont ont su faire preuve les riverains tout au long des différentes phases de travaux.

« Grâce à vous, a-t-il conclu à l’adresse de l’ensemble des personnes présentes, Saint-Gildas-de-Rhuys est aujourd’hui encore plus accueillante, plus agréable à vivre et mieux préparée pour l’avenir. Continuons à travailler ensemble pour le bien-être de nos concitoyens ».

|03.09.2024|